Stockage, alimentation en eau et évacuation des eaux usées
Assurer l’alimentation en eau pour la 13e édition du festival : Floralies Internationales. Pour cela, 7x citernes DECI interconnectées de 120 m3 ont été déployées (8/10 jours de remplissage), soit une capacité totale de stockage de 840 000 L (840 m3). Durant un peu plus de 72 heures 2 techniciens se sont relayés pour suivre les opérations de remplissage des citernes. D’autres matériels ont été installés : 26 poteaux de distribution d’eau de service, 11 séparateurs de graisse dont 2 de 1300 L, 36 IBC 1 m3 pour la récupération des eaux pluviales, 1 pompe radeau et 1 surpresseur 24 m3/h. WC Loc a quant a elle mis en place : 83 toilettes sèches dont des racks, et 5 zones de collecte d’urine avec la start up TOOPI ORGANICS. Les équipes de WC Loc et WATERLAB Services étaient en permanence technique et d’entretien sur leurs installations respectives.
WATERLAB Services et WC Loc sur le festival Floralies Internationales
Pour ce projet, le département de la Vendée a fait appel à WATERLAB Services et WC Loc, marques du Groupe Enygea.
Les deux filiales ont fait preuve de synergie, nécessitant de nombreux matériels. Des sanitaires mobiles secs, installés par WC Loc, expert en hygiène mobile et des citernes DECI, fontaines à eau ainsi que des cuves statiques installées par WATERLAB Services, expert en solutions temporaires pour les besoins en eaux.
Stockage, alimentation en eau et évacuation des eaux usées
Assurer les besoins en eaux tout en respectant l'environnement. Le défi : alimenter en eau le festival sans puiser dans la nappe aquifère et provoquer un stress hydrique. Pour cela, le stockage de l'eau a démarré 4 mois avant le début de l'événement avec des citernes DECI. Alimentation et stockage en eau pour planter 300 000 plants de végétaux. Collecte des eaux usées avec des cuves statiques. Mise en place de fontaines à eau potable. Distribution d'eau de service. Séparateur de graisse pour catering. Récupération des eaux pluviales.