Afin d'assurer la potabilité de l'eau sur votre site éphémère, nous nous sommes dotés de Lab'box. Ce caisson d'injection en biocide fonctionne grâce à un compteur d'eau asservi à une pompe micro-doseuse qui injecte une infirme quantité de biocide dans l'eau distribuée. Mobile, compact et facile à mettre en œuvre, Lab'box s'intègre dans un processus complet et sécurisé de potabilisation de l'eau.
Waterlab Services s’engage à respecter les normes les plus strictes afin de vous garantir à tout moment une eau de qualité optimale, propre à la consommation. Avant le début de votre événement et l'arrivée de votre public, nous faisons systématiquement prélever des échantillons d’eau par un laboratoire agréé dans le but d’effectuer des analyses de contrôle permettant de détecter toute contamination microbiologique. Aussitôt disponibles, les résultats vous sont transmis en toute transparence pour une visibilité absolue sur la qualité de votre eau.
Vous souhaitez amener l’eau potable sur un site éphémère ? Pour que la potabilité de l’eau soit irréprochable pendant toute la durée de votre événement, nous recommandons le traitement de l’eau en continue.
La désinfection est l’étape ultime du traitement de l’eau de consommation avant distribution. Elle permet d’éliminer les micro-organismes pathogènes de l’eau. Il peut subsister dans l’eau quelques germes banals, car la désinfection n’est pas une stérilisation (stérilisation = destruction de tous les germes présents dans un milieu).
La désinfection des eaux comporte deux étapes importantes, correspondant à deux effets différents d’un désinfectant donné.
- Effet bactéricide : c’est la capacité de détruire des germes à une étape donnée du traitement.
- Effet rémanent : c’est la capacité à maintenir un effet désinfectant sur la durée jusqu’au point d’utilisation de l’eau potable : c’est à la fois un effet bactériostatique contre les reviviscences bactériennes et un effet bactéricide contre des pollutions faibles et ponctuelles survenant dans le réseau, en même temps qu’une prévention des développements de micro-invertébrés dont des formes de résistance ou de reproduction auraient pu traverser la station.
Désinfection de l'eau