Ce qu’il faut savoir sur la défense incendie
Depuis le 27 février 2015, de nouvelles règles s’appliquent à la défense incendie pour garantir la présence de points d’eau incendie (PEI) sur l’ensemble du territoire. Ces nouvelles règles assurent ainsi aux soldats du feu la présence d’un volume d’eau nécessaire. Cette eau doit être accessible à tout moment et en un seul endroit afin de ne pas compliquer la mission d’intervention incendie des pompiers.
Pourquoi utiliser une citerne souple ?
Pour disposer d’une réserve d’eau propre
Le réseau de distribution et les points d’eau naturels ne couvrant pas toutes les zones ni les besoins et contraintes des Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS), les réserves souples sont alors la solution la plus adaptée.
Les réserves souples peuvent également servir de stockage relais lors d’une intervention de défense des forêts contre l’incendie (DFCI). Ce système de stockage peut également répondre aux besoins de défense incendie en zone urbaine et industrielle.
Pour le stockage temporaire des eaux usées
La préservation de l’environnement étant au cœur de nos préoccupations, nous mettons à votre disposition des citernes souple pour répondre à des besoins en stockage tampon pour le traitement des eaux usées, des boues ou des effluents industriels.
La solution de sécurité incendie fiable et de qualité
Afin de vous apporter la solution incendie la plus sécurisée, nous faisons confiance au pionnier du secteur : La baronne Citaf.
Ainsi, les citernes souples que nous mettons à votre disposition disposent de l’homologation Afnor NF S62-250, garantissant la qualité, la fiabilité et les performances du produit, et de la certification QB (qualité bâtiment).
Le service Waterlab en plus
Nous proposons un service sur-mesure et clé en main pour l’installation de nos citernes souples. Ce service inclut la maintenance, l’installation et la location du matériel.
Experts dans le domaine de la distribution temporaire d’eau, nous savons rapidement mettre en place des solutions de stockage de l’eau, dans le cas où aucune source d’alimentation ne se trouverait à proximité immédiate du lieu (borne incendie par exemple).
Nous contacter